L’Apophyllite incarne le pouvoir de l'aide désintéressé et peut être utilisé pour mettre en avant des actes de gentillesse et de charité. Ce cristal est également utilisé comme cristal auxiliaire, il est utilisé avec d’autres cristaux lors de cérémonies de guérison.
- Origine : Inde
- Type : Famille des silicates
- Forme et aspect : cristaux cubiques ou pyramidaux en pointe
- Couleur : opaque, vitreux, transparent
Quelles sont les vertus de l'Apophyllite en lithothérapie ?
L’Apophyllite incarne le pouvoir de l'aide désintéressé et peut être utilisée pour mettre en avant des actes de gentillesse et de charité. Ce cristal est également utilisé comme cristal auxiliaire, il est utilisé avec d’autres cristaux lors de cérémonies de guérison.
Bien que vous soyez maître de votre volonté, si vous avez des difficultés à aller vers les autres et à vous engager auprès de vos amis et de votre partenaire, l’Apophyllite peut vous aider à vous ouvrir et à vous apporter plus de fluidité dans vos relations. L’Apophyllite représente également le pouvoir de l'étoile de l'âme, ce que certains appellent le huitième chakra. Ce chakra flotte au-dessus du chakra couronne, juste au-dessus de la tête, et représente le socle de votre âme.
Pour cette raison, l'Apophyllite peut être très utile pour méditer, et surtout, si vous avez besoin de vous reconnecter avec votre âme ou une partie de votre l'âme. Enfin, l'Apophyllite représente l’union des énergies féminines et masculines. En effet, elle a le pouvoir de transformer vos expériences négatives en expériences positives. C’est un cristal magnifique, blanc et translucide avec une surface prismatique étonnante.
Le sens littéral d'Apophyllite vient des mots grecs apo, signifiant "hors" et phyllon, signifiant "feuille". Cela signifie approximativement "feuilleter". Cela fait référence à la tendance du cristal à devenir floconneux et à s'effriter lorsqu'il est porté à des températures élevées. En effet, passé une certaine température, elle se déshydrate et perd des strates, elle semble comme feuilleté.
Comment utiliser la pierre roulée d'Apophyllite ?
Plusieurs utilisations sont possibles, vous pouvez effectuer des séances de relaxation avec votre pierre. Elle peut vous accompagner tout au long de la journée en la gardant dans votre poche. Vous pouvez également la porter en pendentif en l'insérant dans une cage extensible que vous retrouverez dans notre catégorie Bijoux.
Quels signes Astrologiques sont associés à l'Apophyllite ?
- Signes astrologiques associés : Gémeaux, Balance
Quels chakras sont associés à l'Apophyllite ?
- Chakras associés : Couronne
Comment entretenir ma pierre d'Apophyllite ?
Lors de la réception de votre pierre, veillez à la purifier de ses énergies. Avant toute utilisation, passez là sous l'eau quelques secondes et séchez là avec un chiffon doux. Procédez ensuite à son rechargement de préférence à la lumière indirecte pendant 6 heures. Votre pierre est prête à être utilisée.
Histoire de l'Apophyllite
C'est le minéralogiste René Just Hauy qui a baptisé ce groupe de minéraux, en 1806, du nom d'Apophyllite, du grec apophyllos, « qui se délite en lamelles », pensant qu'il s'agissait d'un seul et unique minéral. Longtemps après, on découvrit qu'il s'agissait en réalité de trois minéraux différents, bien que très semblables dans leurs propriétés physiques et chimiques : apophyllite KF, apophyllite KOH et apophyllite NaF. C'est pour cette raison que le nom d'Apophyllite est accepté pour désigner ce groupe de minéraux depuis 1978.
L'Apophyllite KF est le minéral du groupe qui présente la plus grande quantité de fluor, tandis que l'apophyllite KOH se caractérise par l'absence de sodium. Ces différences font que la première possède des cristaux qui peuvent être incolores ou présenter des teintes vertes qui sont appelé en toute logique Apophylite verte et existe également en jaunes ou violettes, alors que la seconde ne possède que des cristaux incolores ou blancs. En outre, une plus grande quantité de fluor dans l'apophyllite KF la rend fluorescente lorsqu'elle est exposée à la lumière ultraviolette.
Le troisième minéral du groupe, l'apophyllite NaF ne possède ni potassium ni le groupe hydroxyle. L'apophyllite NaF peut se présenter en spécimens jaunes et même marrons, et cristallise dans le système orthorhombique, alors que les deux autres minéraux le font dans le système tétragonal.
Les cristaux de fluorapophyllite (apophyllite KF) et d'hydroxyapophyllite (apophyllite KOH) ont une forme de prisme allongé aux extrémités duquel se développe une pyramide à quatre faces, très pointue et bien souvent tronquée par les faces du pinacoide, ce qui peut donner un aspect pseudocubique au cristal. La caractéristique qui les rend particuliers, concerne les faces de la pyramide qui sont tournées à 45° par rapport à celles du prisme, aspect qui rehausse avec force la beauté de certains spécimens.
Où trouve-t-on de l'Apophyllite ?
- Inde (région du Deccan)
- États-Unis (Arizona, Michigan, Oregon et Virginie)
- Brésil (Rio Grande do Sul)
- Grande-Bretagne (L'île de Skye en Écosse et Collinward, en Irlande-du-Nord)
- Canada (en Nouvelle-Écosse et au Mont-Saint-Hilaire)
- Mexique (Guanajuato)
- Islande
- Norvège
- Nom de pierre
- Apophyllite
- Forme
- Pierre brute
- Couleur
- Incolore
- Chakra
- Couronne
- Signe astrologique
- Balance
Gémeaux
3701572501359
Très belle pointe
je suis très satisfaite de cette pointe d'Apophyllite, excellente qualité, bien emballée et envoi super rapide.
Vous aimerez aussi