Bismuth cristallisé
Bismuth cristallisé 3 cm, 20 à 30 g
Bismuth cristallisé
Bismuth cristallisé 3 cm, 20 à 30 g

Bismuth cristallisé (artificiel)

Les beaux cristaux rhomboédriques de Bismuth sont obtenus après avoir chauffé le métal brut. Celui-ci est ensuite refroidit lentement, les cristaux sont créés lors du refroidissement. Ces cristaux sont artificiels.

  • Origine : Chine
  • Type : Métal pauvre fragile (semi-métal blanc d'argent)
  • Forme et aspect : Cristal rhomboédriques de Bismuth artificiel, les couleurs et la forme peuvent fortement varier
  • Couleur : multicolore
Taille / Poids
En stock
9,90 €
TTC

 

Qu'est-ce que le Bismuth ?

Le Bismuth, un élément chimique, c'est un métal mou cristallin blanc lourd et fragile, il s'effrite facilement avant transformation.
Les beaux cristaux rhomboédriques de Bismuth sont obtenus après avoir chauffé le métal brut. Celui-ci est ensuite refroidit lentement, les cristaux sont créés lors du refroidissement.

Après voir été chauffé, il se retrouve en phase liquide, à son refroidissement il "gèle", se dilate et forme des cristaux. Il s'agit d'une caractéristique unique, car la plupart des matériaux se contractent au fur et à mesure qu'ils se solidifient. Ces cristaux s'oxydent rapidement pour produire des couleurs arc-en-ciel uniques.

Ces cristaux sont artificiels, les reflets irisés qui rendent le Bismuth si attractifs visuellement sont créés sous forme de pellicule lors du refroidissement. S'il est oxydé, le Bismuth perd ses reflets. Il est nécessaire de conserver le Bismuth cristallisé à l'abri de l'humidité.

Le Bismuth possède la plus mauvais conductivité électrique et thermique des métaux solides. Sa conductivité thermique est environ 50 fois plus faible que celle de l'argent. Son point de fusion est à plus de 270°C et est en ébullition à ~1560°C. Sa résistance électrique augmente fortement avec un champ magnétique critique.

L'élément Bismuth a été officiellement découvert en 1753 par Claude Geoffrey Junine, cependant, il est utilisé depuis le Moyen Âge et dans l'Égypte ancienne. C'est un élément métallique dur et cassant du groupe 15 du tableau périodique. L'une de ses caractéristiques distinctives est sa teinte légèrement rougeâtre-rosée à jaune et vert créé après sa fusion et son refroidissement lent.

Certains produits de tous les jours, tels que le fard à paupières, les gicleurs anti-incendie, contiennent du Bismuth. C'est un métal post-transition qui fait partie du groupe de l'azote sur le tableau périodique.


Couleur
Bleu
Jaune
Rouge
Vert
3701572500307
Partagez votre avis dès maintenant !

Vous aimerez aussi