Apatite bleue Madagascar pierre roulée

Apatite bleue pierre roulée Madagascar

En lithothérapie, elle aide au développement des pouvoirs psychiques et vous accompagnera également à vous mettre en phase avec le monde spirituel.

  • Type : minéral de la Classe des Phosphates
  • Origine : Madagascar 
  • Forme et aspect : Roulée, opaque légèrement translucide en surface, de couleur bleue foncée tirant sur le vert
Taille / Poids
En stock
4,49 €
TTC

 

Quelles sont les vertus de l'Apatite bleue de Madagascar en lithothérapie ?

En lithothérapie, l'Apatite bleue aide au développement des pouvoirs psychiques et vous accompagnera également pour vous mettre en phase avec le monde spirituel. Si vous recherchez une illumination religieuse ou un changement spirituel, elle peut être la bonne pierre pour vous aider dans cette recherche.

Le sens originel du mot Apatite est issu du grec ancien, il signifie illusion ou tromperie. Vous pourriez penser que cela signifie que cette pierre essaie de vous tromper à cause de cette traduction littérale, or, ce n'est pas le cas, bien au contraire. Ce cristal va vous aider à voir ce qui est vrai dans votre développement psychique et énergétique. Elle va vous aider à comprendre ce qui génère de l'anxiété et de la peur. N'oubliez pas que la vérité n'est pas ce qu'elle semble être au premier abord, tout comme ce cristal.

Avec l'Apatite bleue à vos côtés, vous entrerez bientôt dans le vif du sujet avec aisance. En effet, elle est idéale pour développer votre confiance en soi et s'accepter, les imperfections et les défauts font partie de la vie, il faut les embrasser.

Dans la nature, l'Apatite bleue se trouve souvent dans des lignes de minerais qui apparaissent dans d'autres minéraux sédimentaires. L'Apatite bleue en particulier est généralement utilisée broyée pour créer un pigment. Cependant, elle est beaucoup plus précieuse pour le monde métaphysique lorsqu'elle est utilisée en pierre gemme. Les pierres bleus foncé sont fréquemment associées au fonctionnement de l'esprit, au chakra du 3ème œil et à la communication, le chakra de la gorge. L'Apatite bleue existe principalement dans des tons indigo très foncés lorsqu'elle est extraite au Brésil. À l'inverse, elle présentera une couleur tirant sur le vert si elle est issue de Madagascar.

Comment utiliser la pierre roulée d'Apatite bleue ?

Plusieurs utilisations sont possibles, vous pouvez effectuer des séances de relaxation avec votre pierre. Elle peut vous accompagner tout au long de la journée en la gardant dans votre poche. Vous pouvez également la porter en pendentif en l'insérant dans une cage extensible que vous retrouverez dans notre catégorie Bijoux.

Quels signes Astrologiques sont associés à l'Apatite bleue ?

Signes astrologiques associés : Gémeaux

Quels chakras sont associés à l'Apatite bleue ?

Chakras associés : Chakra du troisième œil  

Comment entretenir ma pierre d'Apatite bleue ?

Lors de la réception de votre pierre, veillez à la purifier de ses énergies. Avant toute utilisation, passez là sous l'eau quelques secondes et séchez là avec un chiffon doux. Procédez ensuite à son rechargement de préférence à la lumière indirecte pendant 6 heures. Votre pierre est prête à être utilisée.

Histoire de l'Apatite bleue

La grande ressemblance de l'Apatite avec d'autres minéraux comme le béryl ou l'olivine, a provoqué de nombreuses confusions chez les minéralogistes. C'est pour cette raison qu'elle a été baptisée du nom grec apathan qui signifie « se tromper ». En réalité, le nom d' « apatite » fait référence à une famille de minéraux. Sa formule chimique, dans laquelle interviennent le fluor, le chlore et l'ion hydroxyle, indique que ces trois éléments peuvent se combiner dans des proportions différentes.
Il en résulte ainsi une série minérale aux extrémités de laquelle se trouvent l'apatite(CaF), riche en fluor, l'apatite(CaC1), riche en chlore, et l'apatite(CaOH), dans laquelle prédomine l'ion hydroxyle.

Aujourd'hui, ce sont des espèces indépendantes, mais elles étaient considérées autrefois comme les variétés d'un même minéral. L’Apatite apparaît sous des formes diverses selon l'environnement dans lequel elle s'est formée, mais le plus fréquent est de la trouver dans des formations de roches sédimentaires appelées « phosphorites ». Ces roches sont constituées dans leur quasi-totalité par des grains ou par des cristaux microscopiques.

Lorsque l'Apatite parvient à cristalliser dans des roches plutoniques, filoniennes telles les pegmatites, ou en filons métallifères, il est possible de trouver de grands cristaux en forme de prisme hexagonal, terminés par une ou plusieurs pyramides bien formées ou par la face totalement plate d'un pinacoïde. Ces cristaux peuvent présenter une grande variété de colorations, du vert au jaune, du violet au bleu, et peuvent même être incolores ou laisser apparaître plusieurs couleurs dans un même cristal. Toutes ces couleurs dépendent de la composition chimique, très variable, de chaque spécimen.

L'apatite est l'une des composantes de nombreuses roches. Elle est donc très largement présente sur la planète.

Où trouve-t-on de l'Apatite ?

Les gisements d'où l'on extrait les plus beaux cristaux se trouvent :
  1. Portugal (Panasqueira)
  2. Mexique (État de Durango)
  3. Suisse
  4. Russie (péninsule de Kola)
  5. Brésil (Bahia et Minas Gerais)
  6. Pakistan
  7. Afghanistan
  8. Allemagne (Saxe)
  9. Canada (Bancroft)
  10. Madagascar
Type de pierre
Apatite
Forme
Pierre roulée
Couleur
Bleu
Vert
Chakra
3ème œil
Signe astrologique
Gémeaux
3701572501175
Partagez votre avis dès maintenant !

Vous aimerez aussi