- -50%
Aragonite claire 2,5 à 3 cm, 10 à 15 g
L’Aragonite est une pierre de soin qui agit sur tout le squelette et les dents. Sur le plan émotionnel, elle calme l’agitation intérieure et aide à avoir confiance en soi et en ses capacités.
- Taille moyenne : 2,5 à 3 cm
- Poids : 10 à 15 g
- Type : Espèce minérale de la famille des carbonates
- Forme et aspect : roulée, opaque
- Couleur : marron clair à marron foncé
Pierre roulée d'Aragonite claire
Quelles sont les caractéristiques de l'Aragonite ?
- Taille moyenne : 2,5 à 3 cm
- Poids : 10 à 15 g
- Type : Espèce minérale de la famille des carbonates
- Forme et aspect : roulée, opaque
- Couleur : marron clair à marron foncé
Quelles sont les vertus de l'Aragonite en lithothérapie ?
L’Aragonite est une pierre de soin qui agit sur tout le squelette et les dents. En effet, elle favorise la résorption des fractures et la recalcification osseuse. Sur le plan émotionnel, l’Aragonite calme l’agitation intérieure et aide à avoir confiance en soi et en ses capacités.
Utilisation : Placez la pierre au niveau de l'abdomen pour une séance de relaxation régénératrice ou en pendentif (insérez la pierre dans une cage) pour bénéficier de l'énergie de la pierre au quotidien.
- Chakra associé : Racine
- Signes astrologiques associés : Lion, Vierge, Capricorne et Taureau
Histoire de l'Aragonite
C’est au géologue allemand, Abraham G. Werner (1749-1818) que l'on doit le nom de l'aragonite. Après avoir repris la légende selon laquelle ce minéral s'était formé à partir des larmes d'une jeune fille amoureuse de la ville de Molina de Aragon, il supposa que cette localité était aragonaise, alors qu'en réalité, elle était castillane. Malgré la confusion, le nom s'est maintenu.
L'aragonite est l'une des formes cristallines du carbonate de calcium (CaCO3). Elle se forme par dissolution et dépôt à l'intérieur des cavernes, associée à des stalactites et des stalagmites de calcite ou dans des environnements sédimentaires en rapport avec une activité biologique : elle entre en effet dans la composition de la coquille de nombreux mollusques (la nacre) et du squelette des coraux et c'est le minéral principal composant les perles. Dans des environnements sédimentaires, elle est très peu stable et a tendance, avec le temps, à se transformer en calcite.
L'aragonite peut se présenter sous des formes très diverses, parfois en cristaux prismatiques au contour hexagonal, incolores ou violacés, conséquence de l'union de trois prismes orthorhombiques. À leur tour, ces cristaux, peuvent s'assembler en agrégats qui croissent à partir d'un point commun, en formant des « pommes de pin ». Lorsque l'aragonite se forme à l'intérieur de grottes, elle adopte des formes aciculaires (de fines fibres telles des aiguilles), agrégats ronds dénommés pisolites ou « perles des cavernes » ou agrégats fibreux radiaux appelés « fleur de fer ». On en connaît trois variétés : la tarnowitzite, l'alstonite et la nicholsonite dans lesquelles le calcium est partiellement remplacé par du plomb, du baryum et du zinc.
Où trouve-t-on de l'Aragonite ?
- Espagne (Molina de Aragén et Minglanilla dans la région de Castilla la Mancha ainsi que dans les régions de la Cantabrie, de la Navarre et d'Aragon)
- Maroc (Touissit)
- Italie (Sicile)
- Grèce (Mines du Laurion)
- Namibie (Tsumeb)
- Autriche (Styrie)
- Slovaquie
- Amérique du sud
Note : Ces informations n’ont pas pour but de remplacer d’éventuels soins médicaux mais de vous informer sur les vertus des pierres.
Photo non contractuelle.
Partagez votre avis dès maintenant !
Vous aimerez aussi