Aragonite brute Hérisson

Aragonite brute (Hérisson) du Maroc

L'Aragonite est une pierre en connexion avec l'énergie de la Terre. D’après la lithothérapie elle apporterait l’énergie dont vous avez besoin pour ressourcer votre esprit et votre âme.

  • Type : Espèce minérale de la famille des carbonates 
  • Forme et aspect : Brut, cristaux prismatiques au contour hexagonal, translucide
  • Couleur : marron clair à marron foncé
  • Pays d'origine : Maroc
Taille / Poids
En stock
7,69 €
TTC

 

Quelles sont les vertus de l'Aragonite en lithothérapie ?

L'Aragonite est une pierre en connexion avec l'énergie de la Terre. D’après la lithothérapie elle apporterait l’énergie dont vous avez besoin pour ressourcer votre esprit et votre âme. Tout comme le chêne, l'Aragonite est un cristal qui peut vous aider à vous sentir profondément enraciné dans notre planète, vous aidant à libérer votre excès d'énergie, à vous centrer et à apaiser votre esprit.

Elle est en harmonie avec la Déesse de la Terre. Elle vous encourage à vous concentrer sur une vie plus simple et durable en respectant les ressources que la Terre nous a offerte. Cette prise de conscience de la Terre, Mère Gaïa, Déesse de la Terre ou Mère Nature, remplira votre cœur de compassion. Nous devrons honorer, admirer et protéger notre planète. L'Aragonite vous aidera à ressentir le véritable battement de cœur de la Terre Mère.

Connue sous le nom de "pierre de la conservation", la vibration de l'Aragonite encourage la conservation et le soin de la planète. L'Aragonite est une pierre recherchée en raison de ses propriétés métaphysiques. Elle aiderait à élever votre Kundalini et même à vous connecter à vos guides spirituels. C'est une pierre de bien-être qui invite à l'abondance, la prospérité et la paix dans la vie d'une personne.

Les personnes qui possèdent cette pierre gemme l'utilisent également lorsqu'elles se sentent déprimées, tristes ou isolées. Elle vous soutiendra lors de vos sautes d'humeur. L'Aragonite est une pierre qui peut aider une personne à réaliser des rêves réalistes. Elle vous apportera le calme et la paix dans une vie pleine de bruit, de combats et de chaos.

Sa dureté est de 3,5 à 4 sur l'échelle de Mohs. Il existe des pierres d'Aragonite qui ont des nuances de bleu, de vert, de marron, d'orange, de jaune et de rouge. Cependant, les plus communes ont une couleur marron.

Cette déclinaison de l'Aragonite Hérisson se présente sous sa forme brute qui rappelle celle d'un Hérisson. Elle présente sur son ensemble des cristaux prismatiques au contour hexagonal translucide de couleur marron. La forme naturelle fait de cette pierre un objet très décoratif qui ravira les passionnées de minéraux. Nous vous invitons à l'admirer sous une lumière forte afin d'observer ses nuances prismatiques et de couleur.

Quels signes Astrologiques sont associés à l'Aragonite ?

  • Signes astrologiques associés : Lion, Vierge, Capricorne et Taureau


Quels chakras sont associés à l'Aragonite ?

  • Chakras associés : Racine


Comment entretenir ma pierre d'Aragonite ?

Lors de la réception de votre pierre, veillez à la purifier de ses énergies. Avant toute utilisation, passez là sous l'eau quelques secondes et séchez là avec un chiffon doux. Procédez ensuite à son rechargement de préférence à la lumière indirecte pendant 6 heures. Votre pierre est prête à être utilisée.

Histoire de l'Aragonite

C’est au géologue allemand, Abraham G. Werner (1749-1818) que l'on doit le nom de l'Aragonite. Après avoir repris la légende selon laquelle ce minéral s'était formé à partir des larmes d'une jeune fille amoureuse de la ville de Molina de Aragon, il supposa que cette localité était aragonaise, alors qu'en réalité, elle était castillane. Malgré la confusion, le nom s'est maintenu.

L'Aragonite est l'une des formes cristallines du carbonate de calcium (CaCO3). Elle se forme par dissolution et dépôt à l'intérieur des cavernes, associée à des stalactites et des stalagmites de calcite ou dans des environnements sédimentaires en rapport avec une activité biologique : elle entre en effet dans la composition de la coquille de nombreux mollusques (la nacre) et du squelette des coraux et c'est le minéral principal composant les perles. Dans des environnements sédimentaires, elle est très peu stable et a tendance, avec le temps, à se transformer en calcite.

L'Aragonite peut se présenter sous des formes très diverses, parfois en cristaux prismatiques au contour hexagonal, incolores ou violacés, conséquence de l'union de trois prismes orthorhombiques. À leur tour, ces cristaux, peuvent s'assembler en agrégats qui croissent à partir d'un point commun, en formant des « pommes de pin ». Lorsque l'Aragonite se forme à l'intérieur de grottes, elle adopte des formes aciculaires (de fines fibres telles des aiguilles), agrégats ronds dénommés pisolites ou « perles des cavernes » ou agrégats fibreux radiaux appelés « fleur de fer ». On en connaît trois variétés : la tarnowitzite, l'alstonite et la nicholsonite dans lesquelles le calcium est partiellement remplacé par du plomb, du baryum et du zinc.

Où trouve-t-on de l'Aragonite ?

  1. Espagne (Molina de Aragén et Minglanilla dans la région de Castilla la Mancha ainsi que dans les régions de la Cantabrie, de la Navarre et d'Aragon)
  2. Maroc (Touissit)
  3. Italie (Sicile)
  4. Grèce (Mines du Laurion)
  5. Namibie (Tsumeb)
  6. Autriche (Styrie)
  7. Slovaquie
  8. Amérique du sud
Type de pierre
Aragonite
Forme
Pierre brute
Couleur
Marron
Chakra
Racine
Signe astrologique
Capricorne
Lion
Taureau
Vierge
3701572501861
Partagez votre avis dès maintenant !

Vous aimerez aussi