- Nouveau
Pendentif goutte plate Cornaline
La cornaline est une pierre positive qui confère volonté et dynamisme. C'est une pierre qui favorise les contacts avec le public. Elle accroît la chance personnelle et peut être utilisée comme porte bonheur.
- Dimension du pendentif avec bélière argentée : 35mm de longueur x 15 mm de largeur x 6 mm d'épaisseur
- Caractéristiques : variété de calcédoine rouge
- Origine : Brésil
- Forme et aspect de la pierre : Cornaline en forme de goutte translucide rouge orangé
- Matière de la bélière : acier argenté
Pendentif goutte plate en Cornaline
Quelles sont les caractéristiques du pendentif en Cornaline ?
- Dimension du pendentif avec bélière argentée : 35mm de longueur x 15 mm de largeur x 6 mm d'épaisseur
- Caractéristiques : variété de calcédoine rouge
- Origine : Brésil
- Forme et aspect de la pierre : Cornaline en forme de goutte translucide rouge orangé
- Matière de la bélière : acier argenté
Quelles sont les vertus de la Cornaline en lithothérapie ?
La cornaline est une pierre positive qui confère volonté et dynamisme. C'est une pierre qui favorise les contacts avec le public. Elle accroit la chance personnelle et peut être utilisée comme porte bonheur.
- Chakra associé : sacré
- Signes astrologiques associés : Lion, Taureau et Scorpion
Entretien : Nettoyez régulièrement sous l'eau courante et la recharger ensuite au soleil pendant 6 à 12 heures, pas en lumière directe car elle risque de ternir.
Histoire de la Cornaline
La cornaline, également connue, sous le nom de carnéole, est l'une des variétés microcristallines du quartz. Sa couleur, jaune rougeâtre, orangée ou rouge brun, est due à la présence de petites inclusions d'hématites. Son nom provient du latin carneulus, qui signifie « de couleur chair ».
Cette variété de calcédoine se trouve dans les mêmes régions que l'agate. Elle se présente sous forme de masses ou d'agglomérats aux nombreuses surfaces arrondies. Après une intense activité volcanique, la température du sol continue d'être élevée et facilite ainsi la circulation de l'eau, au contenu élevé en substances minérales. L'eau, riche en silice et en oxydes de fer envahit les cavités libérées par les gaz du volcanisme.
Le mélange de couleur rougeâtre se refroidit et forme une masse de minuscules cristaux de quartz rouge qui, à première vue, semble uniforme et brillante. Afin d'accentuer leur couleur, de nombreuses cornalines sont imprégnées d'une solution de nitrate ferreux, puis sont ensuite chauffées. Pour distinguer le matériau authentique de celui qui a été traité, il faut observer la cornaline à contre-jour : le matériau traité montre une série de bandes parallèles qui se croisent tandis que sur le matériau naturel, les bandes sont définies et uniformes.
Si l'on expose la pierre au soleil de manière prolongée, la tonalité s'intensifie également. La cornaline est une gemme que l'on taille facilement et qui admet de nombreuses formes, bien que le plus souvent, elle soit taillée en sphère ou en cabochon. Elle peut être également gravée, la qualité de cette gravure devenant ainsi un facteur déterminant de son prix. C'est l'une des plus belles pierres utilisées dans la fabrication d'amulettes, et on la trouve en abondance dans les trésors des anciens empires.
Où trouve-t-on de la Cornaline ?
- Brésil
- Inde
- USA
- Allemagne
- Afrique
Note : Ces informations n’ont pas pour but de remplacer d’éventuels soins médicaux mais de vous informer sur les vertus des pierres.
Photo non contractuelle.
Partagez votre avis dès maintenant !
Vous aimerez aussi