😎 Les pierres anti-stress de lithothĂ©rapie

Pierres anti-stress

Les pierres de lithothĂ©rapie sont d’excellents remĂšdes anti-stress. Loin des anxiolytiques chimiques modernes, les minĂ©raux peuvent ĂȘtre des compagnons trĂšs efficaces pour soulager tout type de stress. Que vous soyez d’un naturel anxieux, souffrant de phobies ou au bord de la dĂ©pression les minĂ©raux sont une solution Ă  essayer.

Les minéraux contre le stress

Plusieurs minĂ©raux peuvent ĂȘtre utilisĂ©s pour contrer les effets du stress. Voici les plus efficaces :

  • Oeil de tigre : Pierre de protection contre les Ă©nergies nĂ©gatives et le mauvais Ɠil. Elle vous protĂ©gera des lieux et des personnes aux Ă©nergies nĂ©gatives. Un vĂ©ritable bouclier de protection spirituel contre les agressions extĂ©rieures.
  • AngĂ©lite : Pierre de protection qui vous relie Ă  votre ange gardien. Elle est puissante et favorisera la perception de votre environnement des personnes vous entourant. Elle harmonisera l’espace oĂč vous vous trouvez et favorisera la communication avec vos interlocuteurs.
  • Cristal de roche : Symbole de puretĂ©, elle augmentera l’effet des pierres Ă  proximitĂ©. Elle ouvrira votre esprit et vous apportera un sentiment d’invulnĂ©rabilitĂ© avec une pointe d’euphorie qui vous aidera Ă  vous dĂ©tendre et rĂ©sister au stress.
  • AmĂ©thyste : Pierre incontournable en lithothĂ©rapie, l’amĂ©thyste stimulera votre crĂ©ativitĂ© et vous aidera Ă  trouver les bons mots en public. Elle vous apaisera et vous aidera Ă  rester calme en toute circonstance.
  • Citrine naturelle : Elle va accroĂźtre votre motivation, aiguiser vos sens et accentuer votre chance. Elle va favoriser votre rĂ©ussite dans les dĂ©marches que vous entreprendrez. Elle vous aidera a effectuer des choix logiques et clarifiera vos pensĂ©es.

Vous pouvez portez ces 5 minéraux tout au long de la journée pour bénéficier de leurs effets, dans votre poche ou au plus prÚs de votre corps.

Pack de pierres anti-stress

Pack de pierres anti-stress par Bio Mineral Energy

DĂ©couvrez notre pack anti-stress regroupant ces 5 pierres

Utilisation des pierres anti-stress de lithothérapie

Pour vous déstresser avec les pierres, nous vous conseillons de pratiquer des exercices de relaxation réguliÚrement :

Il vous faut un endroit calme, propice Ă  la dĂ©tente et Ă  la relaxation. Rien ne doit vous perturber pendant votre sĂ©ance. Ă‰teignez votre tĂ©lĂ©phone ou mettez-le en mode avion. Allongez vous sur votre lit ou sur votre canapĂ©.

Positionnez les 5 minĂ©raux constituant notre pack de la façon suivante pour qu’ils soient alignĂ©s sur les bons chakras :

  • L’oeil de tigre au niveau du nombril
  • L’angĂ©lite au niveau du cou
  • Le cristal de roche au sommet du crĂąne
  • L’amĂ©thyste au sommet du crĂąne
  • La citrine naturelle au niveau du front

Pour Ă©viter que les pierres ne glissent vous pouvez les fixer avec du sparadrap disponible en pharmacie et grande surface.

Nous vous recommandons d’Ă©couter pendant votre sĂ©ance une musique apaisante comme la musique la plus relaxante du monde.

Une fois installé, reposez-vous durant 10 à 15 minutes et videz votre esprit, Concentrez-vous sur les minéraux et la musique, ayez des pensées agréables et positives.

Cet exercice peut ĂȘtre pratiquĂ© 2 fois par jour. Par exemple le matin avant de travailler pour dĂ©marrer votre journĂ©e et le soir avant d’aller vous coucher.

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress fait partie des mĂ©canismes de dĂ©fenses naturelles de l’organisme. Il agit comme un signal d’alarme pour votre corps semblable Ă  la douleur. Il est nĂ©cessaire pour votre organisme mais avec modĂ©ration. Le 21Ăšme siĂšcle est peuplĂ© de phĂ©nomĂšnes qui favorisent le stress Ă  l’origine de nombreux dĂ©sagrĂ©ments qui se ressentent sur votre corps et votre esprit.
Chaque personne est unique et réagit différemment face au stress. Votre vécu, vos prédispositions génétiques et votre rythme de vie conditionnent votre faculté à gérer le stress.

Les symptĂŽmes du stress

Les Ă©pisodes rĂ©pĂ©tĂ©s de stress peuvent avoir des effets nĂ©fastes sur votre santĂ©. Vous pouvez le ressentir sur votre comportement et votre entourage en subira les consĂ©quences. Vous serez plus irritable, agressif, angoissĂ© et prĂ©occupĂ©. Votre manque d’enthousiasme et votre mauvaise humeur seront les premiers signes d’alerte.

Face au stress, votre corps peut rĂ©agir en provoquant diffĂ©rents symptĂŽmes physiques comme des tensions musculaires, migraines…. Ces troubles pourront ĂȘtre Ă  l’origine d’une plus grande fatigue et d’un sommeil agitĂ©. Les consĂ©quences du stress sur votre comportement sont variĂ©es et pourront devenir un vĂ©ritable handicap dans votre quotidien. Aujourd’hui, la principale solution proposĂ©e par la mĂ©decine reste la prise d’anxiolytiques ou d’antidĂ©presseurs. Heureusement, avec quelques minĂ©raux de santĂ© naturels et des exercices de relaxations vous pourrez retrouver la sĂ©rĂ©nitĂ©.

Voici quelques conseils anti-stress pour votre vie de tous les jours afin de vous aider Ă  lutter contre l’anxiĂ©tĂ© et retrouver votre joie de vivre.

Exercices anti-stress en complément de vos pierres de lithothérapie

Sortez, dĂ©tressez-vous en prenant l’air

Ne restez pas cloĂźtrĂ© chez vous. Vous devez changer d’air et vous aĂ©rer. Une balade de 30 minutes minimum par jour Ă  l’extĂ©rieur est nĂ©cessaire. Allez dans un endroit propice Ă  la dĂ©tente que vous connaissez et qui vous rassure comme un parc, un jardin, un quartier que vous aimez…

Relaxez-vous grĂące Ă  votre respiration

Pour vous relaxer grĂące Ă  la respiration, il faut remplir vos poumons Ă  100%. Dans votre vie de tous les jours, vous n’utiliser qu’une partie de votre capacitĂ© respiratoire. Cette respiration incomplĂšte met le corps dans un Ă©tat de stress permanent. Alors offrez-vous un grand bol d’air. Prenez une grande inspiration par le nez en gonflant votre diaphragme (bas ventre) et expirez Ă©galement par le nez. Renouvelez cet exercice 3 fois de suite. Avec une meilleure oxygĂ©nation, vous retrouverez plus rapidement votre calme et vous ferez descendre votre stress. A reproduire sans modĂ©ration tout au long de la journĂ©e lors de vos pics de stress.

Étirez-vous

Et enfin, simples et efficaces, les Ă©tirements sont d’excellents exercices anti-stress. La posture de yoga uttanasana est idĂ©ale pour vous dĂ©lier de vos tensions. Pratiquez Ă©galement des Ă©tirements debout, avec vos bras au-dessus de votre tĂȘte.

posture de yoga uttanasana

posture de yoga uttanasana

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2 réponses

  1. Gilles dit :

    Le stress est un ensemble de choses liĂ©es entre le corps et l’esprit. J’espĂšre que votre pack de pierre va m’aider Ă  me dĂ©stresser de mon Job.

  2. Stephanie dit :

    Bonjour,

    On voit que cet article n’est pas rĂ©digĂ© Ă  la va vite et qu’il y a de vĂ©ritables recherches derriĂšres. Je vous remercie pour toutes les informations partagĂ©es.

    Belle journée,

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