👉 Comment choisir sa pierre de Shungite ?

Pierres de shungite en sphère, cube, pyramide et pierres roulées

De gauche à droite : Shungite Octaèdre, bracelet, sphère avec socle, pyramide, cube, dodécaèdre

La pierre de Shungite est connue pour être un véritable protecteur contre les rayonnements et ondes électromagnétiques, du fait de sa haute teneur en carbone. Il est important de bien définir l’usage que l’on souhaite faire de sa pierre. On ne peut pas utiliser une pastille de Shungite pour mobile comme on utiliserait une pyramide par exemple. De même, on ne choisira pas le même type de pierre pour favoriser son bien-être ou pour se protéger des ondes. Il est donc nécessaire de savoir à quel besoin et quel usage ce minéral noir doit répondre afin de choisir le bon modèle de Shungite. Voici un petit guide pour savoir comment bien choisir sa pierre.

Découvrir tous les produits en Shungite

Les types de Shungite adaptés à la protection contre les ondes électromagnétiques

Nous sommes exposés au quotidien aux ondes émises par tous nos appareils électroniques qui ont envahi nos maisons. L’ensemble de nos appareil électronique ont créé un véritable brouillard d’ondes qui nous bombarde tout au long de la journée. Si l’on ne connaît pas sur le long terme l’impact des ondes sur la santé, on sait cependant qu’elles peuvent être désagréables et déstabilisantes au quotidien chez les personnes qui y sont sensibles. Heureusement, avec la pierre de Shungite, il est possible de se protéger naturellement.

Se protéger des ondes de son téléphone

L’élément le plus néfaste pour la santé, puisqu’il est tout le temps près de nous et en contact avec notre corps, c’est le téléphone portable. Que ce soit lorsqu’il est dans la poche, près de notre visage lorsqu’on passe un appel, ou près des enfants qui aiment tant jouer avec, cet accessoire indispensable du quotidien peut avoir un impact sur notre santé et celle des autres. Heureusement, il existe un moyen simple pour se prémunir de l’exposition aux ondes électromagnétiques du smartphone sur le corps énergétique. Il s’agit d’une pastille de Shungite. Pratique et peu onéreuse, elle se place derrière le téléphone.

Shungite Pyramide, sphère et cube

Protéger sa maison

Il existe plusieurs solutions pour protéger sa maison des ondes nocives. On peut utiliser une pyramide de Shungite, à poser sur votre table du salon ou sur votre bureau pour protéger vos énergies en absorbant les ondes négatives. On peut également utiliser un cube de Shungite dans une pièce pour protéger celle-ci. Pour une chambre à coucher, l’idéal est de déposer une sphère de shungite de cette pierre sur chaque table de nuit pour favoriser un sommeil réparateur. Pour les pièces faiblement polluées comme les chambres, une taille 4 cm des objets cités ci-dessus sont habituellement suffisants. Pour espaces dont la pollution est moyenne, passez un cran au-dessus avec une taille de 6 cm. Et pour les environnements très pollués comme la cuisine et le salon, visez les objets de 8 cm et plus.

Ce n’est pas une science exacte, cela dépend de la sensibilité de chacun. Equipez-vous progressivement et faites des tests. Vous n’aurez certainement pas la même sensibilité que vos amis ou votre famille. La personne qui compte, c’est vous.

 

Se protéger des ondes diffusées par le matériel électroménager

Pour se protéger de son matériel électronique et électroménager, il existe plusieurs possibilités :

  • On peut poser un cube ou une pyramide sur le compteur électrique, sur la Box internet, etc.
  • Pour les ondes émises par l’ordinateur, on peut poser une pastille de Shungite directement sur l’appareil.
  • Enfin, pour protéger ses aliments des ondes émises par le réfrigérateur, il est tout à fait possible de poser un cube de shungite à l’intérieur. Cela permet d’éviter aux aliments de se charger.

Découvrir tous les produits en Shungite

Les Shungite pour le bien-être

La pierre de Shungite est connue pour se protéger des rayonnements, mais ce n’est pas son unique finalité. En effet, elle présente de grandes vertus de lithothérapie. Elle est d’ailleurs idéale pour se sentir mieux et avoir un rapport apaisé avec soi-même. Voyons donc comment l’utiliser sur soi pour améliorer son bien-être.

Pendentifs et bracelets en shungite

Des bijoux pour protéger les électrosensibles

Évidemment, les vertus protectrices de la pierre de Shungite sont ses qualités premières. Se protéger des rayonnements électromagnétiques est d’ailleurs indispensable pour favoriser son bien-être, surtout pour les électrosensibles. Pour ce faire, l’idéal est de garder une pierre roulée dans sa poche de porter un collier ou un pendentif en Shungite.

Des bijoux pour bénéficier des vertus de la Shungite

La Shungite présente des vertus intéressantes en lithothérapie au quotidien :

  • Elle aide à lutter contre la fatigue grâce à ses vertus stimulantes.
  • Elle protège des ondes négatives propagées par certaines personnes.
  • Elle protège des ondes électromagnétiques.
  • Elle permet également de se régénérer et de favoriser son ancrage, ce qui aide à se sentir mieux et à trouver sa place dans le monde.

Pour bénéficier de ces vertus, il est possible de porter un pendentif en Shungite, ou encore un bracelet, ou encore un collier en Shungite. Si vous n’appréciez pas de porter un bijou, vous pouvez utiliser une pierre que vous gardez dans votre poche ou dans votre sac.

De l’eau de Shungite

Enfin, pour bénéficier directement des effets dynamisants de cette pierre de carbone, vous pouvez utiliser des préparations d’eau de Shungite pour dynamiser votre eau afin de la boire par périodes de cures. Cela permet de se sentir bien ancré et surtout de se sentir en forme, prêt à affronter la journée. Vous pouvez utiliser des gravillons dans l’eau de votre bain mais aussi pour purifier votre visage.

relaxation et médition avec pierre de shungite

Méditer et se relaxer avec la Shungite

On peut également utiliser la pierre de Shungite pour méditer ou pour se relaxer. D’un point de vue de son énergie, dans le cadre des théories de médecine chinoise, elle est typiquement Yin. C’est-à-dire qu’elle est nourricière, elle ancre le corps et l’esprit puisqu’elle tourne vers l’intérieur, vers soi-même et rend plus réceptif. La pierre de Shungite peut donc aider à rééquilibrer le chakra racine, à aligner les énergies etc. Elle aide à stimuler et à rééquilibrer les énergies au sein du corps en les faisant circuler harmonieusement. Elle aide à débloquer les énergies. Elle aide également à renforcer les protections du corps afin de favoriser le champ vital. C’est donc une pierre idéale pour accompagner vos moments de méditation, mais aussi vos séances de relaxation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des pierres de Shungite que vous pouvez disposer autour de vous. Vous pouvez également les prendre dans vos mains durant vos séances de méditations. 

La Shungite est donc votre alliée au quotidien. Que ce soit pour vous protéger des ondes, vous dynamiser et vous faire vous sentir bien, c’est une pierre idéale. Elle permet de faire le point avec soi-même et d’accéder à une vision intérieure de soi plus claire.

Découvrir tous les produits en Shungite

 

Vous voulez en savoir plus sur la pierre de shungite ? Consultez notre article sur Les origines et l’histoire de la shungite.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.