Célestine brute druse Extra 722 g pièce unique

Célestine brute druse Extra 722 g pièce unique

La Célestine est une pierre qui apporte la paix intérieure sur le plan spirituel. Elle soulage les peines et les blessures affectives. Elle soulage les tensions musculaires dues aux stress et au surmenage.

Pièce unique, vous achetez l'objet en photo.

  • Taille : 10 x 7 x 5 cm 
  • Poids : 722 g
  • Type : Espèce minérale, Classe Sulfates, Système Orthorhombique 
  • Origine : Madagascar 
  • Forme et aspect : Cristaux bruts de forme pyramidale translucide, bleue pâle vitreux qualité extra
Il reste 1 article en stock
69,90 €
TTC

 

Druse de Célestine qualité Extra

Pièce unique, vous achetez l'objet en photo.

Quelles sont les caractéristiques de la Druse de Célestine ?

  • Taille : 10 x 7 x 5 cm 
  • Poids : 722 g
  • Type : Espèce minérale, Classe Sulfates, Système Orthorhombique 
  • Origine : Madagascar 
  • Forme et aspect : Cristaux bruts de forme pyramidale translucide, bleue pâle vitreux qualité extra

Quelles sont les vertus de la Célestine en lithothérapie ?

La Célestine est une pierre qui apporte la paix intérieure sur le plan spirituel. Elle soulage les peines et les blessures affectives. Elle soulage les tensions musculaires dues aux stress et au surmenage. Elle est également utilisée en cas de troubles oculaires et auditifs.

  • Chakra associé : Chakra de la gorge 
  • Signes astrologiques associés : Verseau et Poissons

Histoire de la Célestine

Le nom de ce minéral vient du latin caelestis (« céleste ») en référence à la couleur de quelques uns de ses plus beaux spécimens. La Célestite (ou célestine) est l'un des sulfates les plus courants dans la nature. Lorsqu'on la trouve dans des roches d'origine sédimentaire, elle est généralement associée à des calcaires dans lesquels elle peut recouvrir des cavités pour former de magnifiques géodes de cristaux prismatiques. Les plus beaus spécimens se contemplent dans les musées du monde entier.

Elle est un composé de strontium, un métal si oxydable qu'il perd instantanément son éclat lorsqu'il entre en contact avec l'air. Traditionnellement, le nom de la Célestite a été longtemps associé aux feux d'artifices : on en extrait, en effet, le nitrate de strontium, un produit indispensable en pyrotechnie pour obtenir la couleur rouge.
La Célestite se présente généralement bien cristallisée, sous forme de cristaux prismatiques allongés ou tabulaires. Ils constituent bien souvent des masses et des groupes, où les agrégats radiaux ou parallèles sont caractéristiques de ce minéral.

Ces cristaux, presque toujours incolores, blancs ou bleus, peuvent présenter également des tons gris, jaunâtres, verts, orangés, rougeâtres ou brunâtres. De nombreuses Célestites, exposées aux rayons ultra-violets, présentent une fluorescence.
La Célestite est très appréciée des collectionneurs pour la variété de ses formes et de ses couleurs. Près du lac Erié (Canada), on a trouvé à l'intérieur d'une caverne de magnifiques cristaux de Célestite de plus de 40 cm. Plus transparents et plus brillants encore sont les cristaux bleus de Madagascar et les cristaux incolores à l'extrémité bleu violet du Texas.

Où trouve-t-on de la Célestine ?

L'Espagne est l'un des premiers producteurs mondiaux de strontium en raison de ses importants gisements de célestite, situés en divers endroits de la péninsule. Liste des principaux gisements dans le monde :

  1. Espagne
  2. Tunisie
  3. Turquie
  4. États-Unis (Texas)
  5. Russie
  6. Madagascar
  7. Mexique
  8. Canada
  9. Italie (Sicile)
  10. Pologne 

Note : Ces informations n’ont pas pour but de remplacer d’éventuels soins médicaux mais de vous informer sur les vertus des pierres.
Photo non contractuelle.

Nom de pierre
Célestine
Forme
Pierre brute
Couleur
Bleu
Pièce unique
Pierre brute
Partagez votre avis dès maintenant !

Vous aimerez aussi