Pointe d'Apatite jaune 7,1 g pièce unique

Pointe d'Apatite jaune 7,1 g pièce unique

L’Apatite jaune est utilisée en lithothérapie pour soulager la fatigue chronique, l'épuisement nerveux, les états de stress intenses. Elle stimule la motivation et l'envie d'aller de l'avant.

Pièce unique, vous achetez l'objet en photo.

  • Taille : 2 cm 
  • Poids : 7,1 g
  • Type : minéral de la Classe des Phosphates
  • Origine : Mexique
  • Forme et aspect : pointe brute, translucide de couleur jaune verdâtre
Il reste 1 article en stock
9,49 €
TTC

 

Pointe brute d'Apatite jaune

Pièce unique, vous achetez l'objet en photo.

Quelles sont les caractéristiques de l'Apatite jaune ?

  • Taille moyenne : 2 cm 
  • Poids : 7,1 g
  • Type : minéral de la Classe des Phosphates Système Hexagonal Cristal, Cassure Conchoïdale Clivage imparfait 
  • Origine : Mexique
  • Forme et aspect : pointe brute, translucide de couleur jaune verdâtre

Quelles sont les vertus de l'Apatite jaune en lithothérapie ?

L’Apatite jaune est utilisée en lithothérapie pour soulager la fatigue chronique, l'épuisement nerveux, les états de stress intenses. Elle stimule la motivation et l'envie d'aller de l'avant.

Utilisation : Placez la pierre au niveau du sternum pour une séance de relaxation régénératrice ou en pendentif (insérez la pierre dans une cage) pour bénéficier de l'énergie de la pierre au quotidien.

  • Chakra associé : Plexus solaire 
  • Signe astrologique associé : Gémeaux 

Entretien : Nettoyez régulièrement sous l'eau courante et la recharger ensuite au soleil pendant 6 à 12 heures.

Histoire de l'Apatite

La grande ressemblance de l'apatite avec d'autres minéraux comme le béryl ou l'olivine, a provoqué de nombreuses confusions chez les minéralogistes. C'est pour cette raison qu'elle a été baptisée du nom grec apathan qui signifie « se tromper ». En réalité, le nom d' « apatite » fait référence à une famille de minéraux. Sa formule chimique, dans laquelle interviennent le fluor, le chlore et l'ion hydroxyle, indique que ces trois éléments peuvent se combiner dans des proportions différentes.
Il en résulte ainsi une série minérale aux extrémités de laquelle se trouvent l'apatite(CaF), riche en fluor, l'apatite(CaC1), riche en chlore, et l'apatite(CaOH), dans laquelle prédomine l'ion hydroxyle.

Aujourd'hui, ce sont des espèces indépendantes, mais elles étaient considérées autrefois comme les variétés d'un même minéral. L’apatite apparaît sous des formes diverses selon l'environnement dans lequel elle s'est formée, mais le plus fréquent est de la trouver dans des formations de roches sédimentaires appelées « phosphorites ». Ces roches sont constituées dans leur quasi-totalité par des grains ou par des cristaux microscopiques.

Lorsque l'apatite parvient à cristalliser dans des roches plutoniques, filoniennes telles les pegmatites, ou en filons métallifères, il est possible de trouver de grands cristaux en forme de prisme hexagonal, terminés par une ou plusieurs pyramides bien formées ou par la face totalement plate d'un pinacoïde. Ces cristaux peuvent présenter une grande variété de colorations, du vert au jaune, du violet au bleu, et peuvent même être incolores ou laisser apparaître plusieurs couleurs dans un même cristal. Toutes ces couleurs dépendent de la composition chimique, très variable, de chaque spécimen.

L'apatite est l'une des composantes de nombreuses roches. Elle est donc très largement présente sur la planète.

Où trouve-t-on de l'Apatite ?

Les gisements d'où l'on extrait les plus beaux cristaux se trouvent :
  1. Portugal (Panasqueira)
  2. Mexique (État de Durango)
  3. Suisse
  4. Russie (péninsule de Kola)
  5. Brésil (Bahia et Minas Gerais)
  6. Pakistan
  7. Afghanistan
  8. Allemagne (Saxe)
  9. Canada (Bancroft)

Note : Ces informations n’ont pas pour but de remplacer d’éventuels soins médicaux mais de vous informer sur les vertus des pierres.
Photo non contractuelle.

Partagez votre avis dès maintenant !

Vous aimerez aussi