logo blog biomineralenergy


Ces articles sur les minéraux de lithothérapie sont rédigés par le site Bio Mineral Energy. Ils ont pour but de vous expliquer les différents usages et vertus des pierres que l'on retrouvent à travers le monde.

pierres de lithothérapie bleu orange noir violetteLa couleur des pierres et leur signification en lithothérapie

Les pierres précieuses et semi-précieuses fascinent depuis la nuit des temps par leur forme, leur rareté mais surtout par leur couleur extraordinaire.
C’est la composition chimique qui confère à chaque cristal sa couleur unique comme par exemple le fer qui donne une teinte violette à l’
améthyste ou encore l’oxyde de chrome, principalement à l’origine de la couleur rouge du rubis.


femme stressée dessinéeComment vous libérer du stress ?

Le stress fait partie des mécanismes de défenses naturelles de l’organisme. Il agit comme un signal d’alarme pour votre corps comme la douleur.
Le 21ème siècle est peuplé de phénomènes qui favorisent le stress à l’origine de nombreux désagréments pour votre corps et votre esprit. Découvrez dans cet article des méthodes anti-stress efficaces.



sphère de shungite sur socleLa Shungite, une pierre fascinante protectrice des ondes

C’est une roche très ancienne de type carbone amorphe, parente du charbon qui est présente sur terre depuis environ 2 milliards d’années.
Cette roche est principalement utilisée comme bouclier contre les ondes électromagnétiques nocices.

Découvez dans notre articles retracant son histoire, ses vertus et son utilisation en lithothérapie.



femme avec des pierres de lithotherapie sur le dosLa lithothérapie, se soigner aves les minéraux

La lithothérapie est une médecine alternative de la famille des médecines douces utilisant la vibration des minéraux pour se soigner sur un plan physique ou émotionnel.
Grâce à leurs vibrations, leurs formules chimiques et leur système cristallin, les minéraux vont rééquilibrer et réharmoniser votre organisme. 
Découvez notre articles sur les nombreux usages de la lithothérapie.