Citrine naturelle 2 à 2,5 cm, 5 à 10 g

Citrine naturelle pierre roulée

La citrine est une pierre qui va vous accompagner dans votre recherche de motivation. d'après la lithothérapie, elle accentuerait la chance et favoriserait la réussite. Ce bracelet est de la véritable citrine et non de l'améthyste chauffée.

  • Origine : Brésil 
  • Type : Variété de quartz 
  • Forme et aspect : roulée, translucide
  • Couleur : jaune pâle, fumé
Taille / Poids
En stock
4,49 €
TTC

 

Pierre roulée de Citrine naturelle

Quelles sont les caractéristiques de la Citrine naturelle ?

  • Origine : Brésil 
  • Type : Variété de quartz, Cette pierre est de la véritable citrine et non de l'améthyste chauffée.
  • Forme et aspect : roulée, translucide
  • Couleur : jaune pâle, fumé

Quelles sont les vertus de la Citrine naturelle en lithothérapie ?

La citrine est une pierre qui va vous accompagner dans votre recherche de motivation. d'après la lithothérapie, elle accentuerait la chance et favoriserait la réussite. Ce bracelet est de la véritable citrine et non de l'améthyste chauffée.
Utilisation : Placez la pierre au niveau du sternum pour une séance de relaxation régénératrice ou en pendentif (insérez la pierre dans une cage) pour bénéficier de l'énergie de la pierre au quotidien.

  • Chakra associé : Plexus solaire 
  • Signes astrologiques associés : Bélier, Gémeaux, Lion et Vierge
Entretien : Nettoyez régulièrement sous l'eau courante et la recharger ensuite au soleil pendant 6 à 12 heures, pas en lumière directe car elle risque de ternir. 

Histoire de la Citrine naturelle

La citrine doit son nom au vocable latin cirrus, qui signifie « citron », en référence à la gamme des jaunes ou des doux orangés que présentent les cristaux naturels.

La citrine se présente dans la nature sous la forme de cristaux transparents ou translucides, de couleur jaune miel, jaune pâle, jaune doré ou jaune citron. On trouve aussi parfois des cristaux aux teintes orangées. La base cristalline de cette variété de quartz est un prisme hexagonal plus ou moins développé, terminé par deux rhomboèdres alternés, à la manière d'une bipyramide hexagonale. L'une des extrémités disparaît généralement en coïncidant avec la jointure de la roche matrice; l'autre est habituellement incluse dans la matrice de la roche sur laquelle elle se forme. Les cristaux ne sont pas toujours transparents et sont même souvent presque opaques. Il arrive parfois que divers cristaux de citrine se développent conjointement en partageant de façon complète ou partielle quelques-unes de leurs faces. Ce phénomène donne lieu à des compositions d'une grande beauté, avec une abondance de pointes ou de terminaisons pyramidales qui se succèdent.

La coloration caractéristique de la citrine, qui la différencie parfaitement de n'importe quelle autre variété de quartz, est due à la présence de nombreuses impuretés dans sa structure cristalline. Parmi les plus importantes, on distingue les oxydes de fer, qui pénètrent dans le réseau cristallin du minéral et altèrent ses propriétés physiques. L'intensité et le ton de la couleur dépendront de la quantité des impuretés présentes.

Où trouve-t-on de la Citrine naturelle ?

  1. Brésil
  2. Madagascar
  3. États-Unis
  4. Argentine
  5. Myanmar (Birmanie)
  6. Namibie
  7. Russie
  8. Espagne
  9. Maroc

Note : Ces informations n’ont pas pour but de remplacer d’éventuels soins médicaux mais de vous informer sur les vertus des pierres.
Photo non contractuelle.

3701572502776
Partagez votre avis dès maintenant !

Vous aimerez aussi